Boubekeur Benbouzid, ministre de l’Education nationale, a reçu l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, avec qui il a fait le point sur les relations algéro-françaises en matière d’éducation, a-t-on appris, selon un communiqué.
L’entretien a permis “de dégager de nouvelles perspectives propres pour dynamiser la coopération et l’échange entre les deux pays en matière d’éducation”, lit-on.
La même source a, en outre, indiqué que “ces nouvelles perspectives sont notamment liées à la mise en place de lycées d’excellence, à la généralisation de l’informatique et de son enseignement, particulièrement, dans les cycles moyen et secondaire, à la numération des contenus de programmes ainsi qu’à l’appui à l’enseignement de la langue française”, a-t-on souligné.
Par ailleurs et concernant la généralisation de l’informatique, le premier responsable de l’éducation nationale a indiqué que “la généralisation de l’utilisation de l’informatique dans les établissements éducatifs était plus que nécessaire au regard de l’importance stratégique des TIC aujourd’hui”. il avait également affirmé que “nous devons changer les mentalités et la situation actuelle en matière d’utilisation de l’informatique dans les établissements éducatifs si nous voulons que notre pays se développe”.
L. O.
