740 trousseaux pour les écoliers

Partager

Pour venir en aide aux écoliers issus des familles nécessiteuses, les responsables communaux ont, à l’occasion de la rentrée scolaire en cours, pris la louable initiative de doter ces chérubins en trousseaux scolaires. Ainsi, 540 cartables avec fournitures nécessaires ont été remis hier aux chefs d’établissements relevant de cette commune.

De ce lot puisé du budget communal, le collège d’El Adjiba-centre en a bénéficié de 60 cartables et celui de Semmache 90.Quant aux écoles primaires dont le nombre s’élève à 7, leur quota a atteint les 390 parts. Il y a lieu de signaler qu’avant que la municipalité ne fasse son bon de commande, il a été demandé à tous les directeurs des établissements concernés de fournir des listes de nécessiteux en fonction de leur niveau scolaire.

Cela dans le but de répondre d’une manière précise aux besoins de chaque bénéficiaire. Il importe également de rappeler qu’au début de même de la rentrée des classes, un quota de trousseaux émanent des services de la wilaya estimé à 200 cartables ont été distribués aux élèves, ce qui rehausse le taux des contributions à 740 trousseaux. Cette main tendue aux parents vient justement à point nommé. Car, l’événement de cette rentrée scolaire qui a fait couler beaucoup d’encre a provoqué une saignée au sein des ménages. Programmé pour la dernière semaine du mois de Ramadhan, le retour aux bancs de l’école a engendré des pressions pour les petites bourses devenues incapables de subvenir à tous les besoins.

M. Smaïl

Partager