Maintenir la cadence

Partager

Il aura donc fallu attendre la venue de la JSK et les retrouvailles des Vert et Rouge avec leurs supporters et leur stade avec sa nouvelle pelouse, pour qu’ils enregistrent enfin leur première victoire de la saison, synonyme certainement d’une nouvelle ère et d’un nouveau départ. Un but de Belkhir a suffi aux Bédjaouis pour provoquer le déclic tant attendu après une série de 6 matchs sans victoires. On ne peut espérer un meilleur scénario pour les camarades de N’djeug qui avaient tellement besoin de renouer avec le succès pour enclencher une nouvelle dynamique.

Renouer avec le succès face à la JSK devant des gradins pleins à craquer constitue souvent un ascendant psychologique supplémentaire. A présent, il faudrait veiller à bien gérer cet “après victoire” et faire en sorte de tirer les enseignements nécessaires de ce match au-delà des résultats techniques. Gagner c’est déjà une excellente performance, maintenir la cadence ce serait encore mieux.

En effet, maintenant que les joueurs vont enfin se libérer psychologiquement, il faudrait continuer à travailler pour parfaire les automatismes pour un investissement sûr et à long terme.

Le coach des Vert et Rouge, Djamel Menad, lui-même, reconnaît que beaucoup de travail reste à faire, mais que cette victoire va beaucoup aider le groupe dans sa progression.

Le 1-0 face à la JSK, o combien précieux, ne doit aucunement voiler les lacunes existantes et très visibles au sein de l’équipe, il est vrai que la mission des camarades de Si Mohamed face à la JSK c’était de gagner, sans chercher à plaire et malgré la peur au ventre qui a sans doute influé négativement sur le rendement du groupe. Faire dans l’autocritique est une démarche incontournable pour progresser.

A. Kaci

Partager