La pépinière de Draâ Ben Khedda, vient encore de confirmer cette saison son statut de véritable vivier par l’émergence de brillants jeunes talents, à l’image de Mohamed Charane, un jeune footballeur racé qui ne cesse de montrer des qualités comparables à un certain Mohamed Chiriki, qui a fait la gloire de l’ex US Mirabeau.
De nombreux jeunes viennent d’être incorporés par Ali Bentoura, le coach de la PSDBK. C’est le cas de Mohamed Charane, un de ses jeunes poulains (16 ans) qui ne cesse de s’imposer chaque jour notamment dans l’entre-jeu au sein de l’école de la ville des Cigognes. Nous l’avons abordé à sa sortie de l’entraînement.
La Dépêche de Kabylie : Mohamed, peux-tu nous présenter brièvement ta carrière pour nos lecteurs et tes fans ?
Mohamed Charane : Eh bien pour ne rien vous cacher, je suis né en 1994 à Draâ Ben Khedda. Toutes mes classes, je les ai faites à la Pépinière de Draâ Ben Khedda, depuis la catégorie des minimes. Je joue fréquemment comme milieu défensif.
C’est mon éducateur, Ali Bentoura, qui m’a promu en juniors. J’ai joué quatre matches en juniors et j’ai marqué un des buts de notre équipe contre la pépinière d’El Harrach.
Parle-nous un peu de l’ambiance régnant au sein de la PSDBK après les matchs de la survie de votre équipe
Personnellement, je ressens une ambiance bon enfant, quoiqu’on dise. Nous continuons à travailler normalement dans la totale cohésion du groupe.
En ce qui me concerne, les cadres de l’équipe tels que Bilol Mirabet et Iltoche Kouceïla m’ont beaucoup aidé. De mon côté, je donne toujours le meilleur de moi-même pour mériter la confiance de mon entraîneur et du public.
Peux-tu nous dire quels sont tes joueurs modèles ?
J’apprécie beaucoup Belkalem et Meftah. Ce sont des joueurs que j’admire pour leur talent. A l’étranger, je suis constamment le jeu de Lempard, de Makélélé et Ronaldhinho, des stars du football international.
Quels sont tes objectifs et qu’aspires-tu atteindre ?
Mon premier objectif est de réussir coûte que coûte mes études, travailler à fond et mettre en exergue mes compétences pour être confirmé à l’USM Draâ Ben Khedda, et faire sortir de l’ornière l’ex Mirabeau, et voir ensuite comment pouvoir intégrer un club de haut niveau, international, pourquoi pas…
Entretien réalisé par Antar Boufatis