Dans le but de répondre à une demande de plus en plus forte en matière d’infrastructures sportives qui manque cruellement à la commune de Tadmaït, les autorités locales ont engagé des travaux d’aménagement au niveau du stade communal pour élargir sa superficie. En effet, ces travaux vont permettre de récupérer un espace situé à l’intérieur du terrain qui était abandonné jusque-là, pour en faire un terrain de football en faveur des deux clubs de foot existant à Tadmaït, à savoir la JST et l’école du football, la JFT. Un terrain qui permettra aux entraîneurs de ces deux clubs de travailler dans les meilleures conditions.
Cet espace permettra aussi au club d’athlétisme de s’entraîner sur une piste de course plus proche des normes en vigueur et ne plus avoir affaire aux civils qui les dérangent lors de leurs séances d’exercices.
En attendant la réalisation d’autres infrastructures sportives et de loisirs pour les jeunes de la commune, qui sont de plus en plus nombreux à vouloir pratiquer une activité sportive, ce terrain va au moins éloigner ces jeunes des nombreux fléaux sociaux qui les guettent à chaque coin de rue.
L. R.
