Le bureau de l’ANGEM fermé

Partager

L’antenne de l’ANGEM ouverte l’an dernier n’a finalement pas fait de vieux os, au grand dam des usagers qui doivent à nouveau s’adresser aux agences de Larbaâ Nath Irathen ou de Tizi Ouzou. En nous rendant, il y a quelques jours, au siège de la daïra où l’ANGEM de Aïn El Hammam avait élu domicile, un agent nous informe que le bureau a cessé son activité depuis près de trois mois pour, ajoute-t-il, “absence de personnel”.

Renseignements pris, il s’avère que l’unique jeune fille y exerçant, depuis l’ouverture de l’agence, serait remerciée, “en attendant le renouvellement de son contrat arrivé à terme”. Ce qui n’est pas certain puisque deux options sont avancées par notre source. Le bureau a été vidé de tous les documents et les dossiers remis auparavant à la direction de Tizi Ouzou.

Ce qui laisse à penser que la fermeture serait définitive. Certaines indiscrétions nous dévoilent que l’antenne serait transférée incessamment à Iferhounène. Ce qui n’est pas du goût de la population de Michelet, obligée de se déplacer sur une dizaine de kilomètres. L’ouverture d’un second bureau dans la région aurait l’avantage de faciliter l’accueil des citoyens et permettrait de traiter rapidement les dossiers. Dans ce genre d’actions, en faveur des chômeurs, on ne doit pas raisonner en terme de rentabilité de la structure qui, en fin de compte, est créée dans un but social. Il faut noter que pour arriver à attirer l’ANGEM à Aïn El Hammam, l’ancien chef de daïra avait, à l’époque, fait l’effort de dégager un local au siège même de la daïra, vu que la mairie ne disposait pas de locaux à attribuer. Dommage, car au moment où l’on attendait les autres structures telles l’ANSEJ et la CNAC, on perd ce qui semblait déjà acquis.

A. O. T.

Partager