En marge de sa visite de travail le jeudi dernier, dans les trois communes de la daïra de Bir Ghbalou, le wali de Bouira a marqué une halte au niveau du stade communal Chahid Faïd-El Hadj, pour assister à la présentation de l’étude du projet de réalisation d’une piscine semi-olympique d’une capacité d’accueil de 500 places. La somme de 180 millions de dinars et l’AP a été allouée pour le projet en question dont l’étude est confiée à un BET de Tizi Ouzou. Sur place, le wali instruira le responsable du bureau d’accélérer l’étude pour le lancement de l’appel d’offres le plus tôt possible.
L’entame des travaux est prévue vers la fin du mois de novembre pour un délai de réalisation de 20 mois, un délai considéré long par le premier magistrat de la wilaya, d’autant que la toiture de la structure sera faite avec une charpente.
Toutefois, la piscine sera dotée d’un bassin d’initiation pour les jeunes et les novices et d’un autre, semi-olympique pour les seniors, l’eau sera bien sûr chauffée. Il est aussi prévu des salles de musculation, de gymnastique, des gradins de 250 places, de deux parkings, à l’intérieur et à l’extérieur de la piscine.
Le wali insistera sur le respect des délais requis pour la livraison de cette structure dans le temps pour éviter ainsi, le cas de la piscine de Sour El Ghozlane qui, après son lancement, les travaux ont été carrément arrêtés pour reprendre deux ans après.
Rayane B.
