Le 13e Salon de l’automobile connaît un vif succès

Partager

Pour attirer plus de monde, les concessionnaires proposent des remises sur pratiquement tous les modèles allant jusqu’à 150 000 DA. Ainsi, Elsecom-Motors, représentant de Ford, met la nouvelle Fiesta en jeu. En effet, tout client qui achète une Ford sera inscrit automatiquement à la tombola organisée à l’occasion du Salon d’Alger. Le premier prix est une Fiesta alors que le second prix est un voyage en Egypte et un bon d’achat d’électroménagers sera offert au troisième gagnant après le tirage au sort qui aura lieu fin octobre. Le représentant de Ford précise également que de fortes remises, sur toute la gamme seront accordées.

Pour sa part, Toyota Algérie a sorti le grand jeu en présentant pour la première fois son modèle de prestige en l’occurrence l’Avenis, disponible en deux motorisations, 2.0 D-4D de 126 ch et la 2.0 VVTI de 138 ch, couplée, chacune, à une boîte à vitesse manuelle à six rapports. L’inédit de ce 13e salon, c’est le débarquement des constructeurs américains à l’image de Dodge, Jeep et Chrysler.

Attendues depuis des années, les trois marques américaines sont bel et bien présentes à ce salon. Représentées par GMS, qui détient également la distribution de Mercedes-Benz VP-VU et Great Wall, les Dodge, Jeep et Chrysler seront ainsi proposées à la commercialisation en parallèle à la tenue du salon d’Alger. De son côté, Bavaria Motors Algérie, représentant de BMW Group, n’a pas lésiné sur les efforts pour mettre sur pieds un stand aux normes internationales, digne des grands salons mondiaux comme celui de Frankfurt, Paris ou Genève. Ainsi, le constructeur allemand et en plus de la nouvelle Série 5 (Gran Tourismo) présentée en deuxième mondiale après Frankfurt, expose son X1 qui s’adresse aux amateurs de la belle mécanique.

Les marques chinoises sont aussi présentes en force à ce salon, à l’image de Brillance représentée par Saïda, filiale du groupe français GBH, qui vient enrichir sa gamme avec l’arrivée de la BS4 SW (station Wagon). Présentée au dernier salon de Genève, la Brillance BS4 SW est également annoncée dans certains marchés européens. Pour le constructeur allemand Mercedes, la vedette est incontestablement la nouvelle Classe qui a été présentée en présence d’une foule nombreuse. Sous le capot, GMS a opté pour la berline 250 CDI de 204 ch à 4 200 tr/mn et un couple de 500 Nm de 1 600 à 1 800 tr/mn. Le tarif affiché est de 7 000 000 DA TTC.

La marque Suzuki arrive avec sa nouvelle Celerio avec boîte automatique disponible en motorisation essence, un 3 cylindres de 1 litre (998cc) développant 68 chevaux, l’offre de la Celerio s’enrichi avec l’introduction de la boîte automatique à quatre rapports sur le quatrième niveau de finition, soit la GLX A/C, pour un supplément de 100 000 DA.

Hacène Merbouti

Partager