Suite aux articles parus dans votre livraison du 28 septembre 2009 en page 3 et signés l’un par MOB et l’autre par Khaled Zahem, nous vous demandons de bien vouloir insérer notre présente mise au point en même emplacement.
Le premier article portant “la scène politique en hibernation en Kabylie” contient beaucoup de contre vérités sur les activités de nos élus dans la wilaya. En effet, nos parlementaires ont de tout temps assuré des permanences quasi-quotidiennes en recevant nos concitoyens au niveau du bureau de wilaya et en se déplaçant régulièrement à travers toutes les localités. Par ailleurs, nos élus locaux (APC et APW) s’acquittent régulièrement et convenablement des tâches et missions qui leur sont dévolues dans le cadre de leur mandat respectif.
S’agissant des tensions internes au sein de notre structure évoquées dans le même article, nous citons “A un degré moindre, le RND et le MSP n’ont pas été en effet, épargnés par des conflits internes”, elles ne sont que le fruit de l’imaginaire de votre journaliste.
Alors ! Que l’on se rassure, le RND à Tizi Ouzou se porte bien à l’image de notre situation au niveau national. Quant au deuxième article portant “les partis politiques s’agitent” qui rapporte que le RND a désigné un candidat aux prochaines sénatoriales, votre journaliste aurait mieux fait de vérifier son information auprès du secrétaire de wilaya, seule porte-parole du Parti dans la wilaya. A ce titre, nous tenons à apporter un démenti formel à cette information et que le Parti se prononcera au moment voulu conformément à ses dispositions statutaires et réglementaires.