La commune d’Adekar a bénéficié à l’instar des autres communes de la wilaya de Bgayet, d’une bibliothèque communale initiée par le président de la République.
Cette nouvelle infrastructure éducative et culturelle est estimée à 10% du taux d’avancement, selon les dires de M. Malek Djilali, un élu à l’APC d’Adekar.
Elle est implantée à proximité du marché de la ville, à la rentrée est de la ville d’Adekar et à côté du centre culturel qui est fonctionnel depuis quelques mois. Ce nouveau site culturel et éducatif vient s’ajouter au centre culturel qui est, quant à lui, un lieu pour la culture et les loisirs, notamment pour les scolarisés du lycée et ceux de CEM.
Le choix de l’implantation de la bibliothèque dans cet endroit permet aux élèves des établissements scolaires de la localité d’élever leur niveau d’apprentissage par la recherche, et enrichir leurs pensées culturelles.
Pour rappel, ledit projet est une opération inscrite dans le cadre des PCD 2009, avec une enveloppe financière de 1,2 millions de dinars.
Menad Chikhi
