“La chance nous a enfin sourie”

Partager

Une victoire qui est venue réconforter un tant soi peu les fans des Jaune et Vert, quelque peu déçus du début peu reluisant de leur équipe en championnat.

C’est le cas également des coéquipiers du jeune attaquant Akkouche, auteur d’une belle prestation vendredi face à l’ASK et qui a réussi à secouer par deux fois les filets de l’infortuné Belhani. La victoire acquise sur un large score n’a pas été sans faire du bien à tout le groupe à commencer par le coach Jean-Christian Lang très ravi de voir son équipe se révolter et inscrire la bagatelle de trois buts à un adversaire loin d’être aux yeux du technicien français, un simple faire-valoir. Jean-Christian Lang que nous avions rencontré dans le vestiaire de la JSK à la fin de la rencontre n’a pas pour autant voulu s’enflammer malgré ce net succès. “Aujourd’hui, ce sont les mêmes joueurs, le même entraîneur et surtout la même équipe qui avait perdu contre la JSMB, il y a une semaine qui s’est imposée par trois buts à zéro.

Dans ce match face à l’ASK nous avions certes marqué trois buts qui nous ont valu à la fin toutes ces louanges mais on aurait pu également encaisser un ou deux buts au vu des situations créées par l’équipe adverse en début de match et on se retrouverait en train de pleurer.

Je dirai aussi qu’aujourd’hui la chance nous a enfin sourie.

Cette chance qui nous a fui dans les autres rencontres que nous avions également bien joué mais que nous avions perdu à la fin”.

Concernant la trêve qu’observera son équipe et qui s’étalera sur trois semaines, Christian Lang nous a confié qu’il compte saisir cette période de répit afin de combler les lacunes, essentiellement sur le plan physique “les joueurs ont quarante-huit heures pour se reposer en on va ensuite attaquer les trois semaines de trêve avec un travail basé essentiellement sur le plan physique.

Ce travail va permettre aux joueurs de pouvoir se régénérer et être au mieux de leur forme pour la suite du championnat”.

A signaler que la JSK sera forcée au repos jusqu’au 23 octobre prochain où elle renouera avec la compétition en accueillant la formation du MC El Eulma pour le compte de la 10e journée du championnat, puisque sa rencontre prévue le 7 octobre à Sétif contre l’ESS est reportée à une date ultérieure en raison de l’engagement des Sétifiens en coupe de la CAF.

Hannachi déçu par la méforme de ses joueurs sur le plan physique

Pour sa part le président des Canaris n’a pas trop apprécié le rendement de ses joueurs sur le plan physique surtout durant les dix dernières minutes de leur match de vendredi contre l’ASK. “Vous avez vu comment les joueurs patinent durant les dix dernières minutes ! J’ai l’impression qu’il traîne la pâte et cela est dû essentiellement à un manque de travail sur le plan physique” nous a déclaré le boss de la JSK à l’issue du match gagné pourtant par son équipe par un large score. “C’est une victoire bonne pour le moral mais je dois aussi signaler que mon équipe est loin d’être au top surtout sur le plan physique. Je vais discuter avec le staff pour lui demander d’augmenter la charge de travail durant cette période de travail afin que les joueurs puissent tenir 90 minutes sur le plan physique.” Le président kabyle a également abordé le sujet relatif au renforcement de son équipe durant le mercato et plus précisément du joueur Mokdad dont le profil semble intéressé la JSK “oui, c’est vrai, Mokdad à la profil du joueur qui nous intéresse mais je ne peux pas me prononcer sur son cas du moment que le joueur est lié avec le MCA. Une chose est sure est que la JSK va se renforcer durant le mercato et nous avions déjà installé une commission de recrutement qui étudier ce dossier”. A propos des dernières déclarations de l’expréparateur physique qui avait annoncé une rencontre avec le président Hannachi à Paris et son éventuel retour à la JSK, le boss des Canaris s’est contenté de nous dire que s’il va le voir ce sera “seulement pour partager un bon couscous, pas plus”. Une manière pour Hannachi de dire que le retour de Menadi n’est plus d’actualité.

A. C.

Partager