«On se qualifiera au match retour»

Partager

L’attaquant Thomas Izerghouf parle de plusieurs points concernant son équipe. Il évoque le match retour de la coupe de la CAF face à l’étoile du Congo, le classico MCA – JSK renvoyé au 25 mars prochain et les chances du club de se maintenir en Ligue 1.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul qu’avez-vous à dire sur le score du match aller qui était de zéro partout face à l’étoile du Congo ?

Thomas Izerghouf : Je pense qu’un match nul à l’extérieur est un bon résultat pour nous. On a réussi une belle partie et on pouvait même gagner le match vu les occasions qu’on a ratées. Vu aussi les conditions en Afrique, notamment la chaleur, j’estime qu’on a réussi une belle opération. Ce bon résultat nous permettra d’avoir un ascendant psychologique avant le match retour.

Comment voyez-vous le match retour qui se jouera à Tizi-Ouzou et devant vos supporters ?

On doit rester très concentrés lors du match retour pour gagner la partie et assurer notre qualification au prochain tour. Cette équipe congolaise est plus coriace que l’équipe de Monrovia et on doit prendre le match retour très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. On évoluera devant nos supporters ce qui sera un avantage pour nous. Cependant, on fera tout pour gagner la partie et assurer notre qualification au prochain tour inchallah.

Le coach vous a incorporé titulaire face au MOB puis face à l’étoile du Congo, après que vous étiez remplaçant…

Même avant que le coach ne me titularise, je travaillais toujours d’arrache pied pour être prêt dès que l’équipe aura besoin de mes services. Je suis à la disposition de l’entraîneur et je dois tout faire pour être à la hauteur à chaque fois qu’il fera appel à moi. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour servir mon club.

Comment vous sentez-vous physiquement ?

Ça va, ça se passe bien pour moi. Cependant, je continuerai à cravacher pour donner un rendement satisfaisant à chaque fois. Je ferai tout pour aider mon équipe à réaliser de bons résultats.

Vous prétendez sûrement à marquer lors du match retour, afin d’aider votre équipe à se qualifier…

Le plus important est que l’équipe arrache sa qualification quel que soit celui qui marquera au cours de la rencontre. Maintenant, si l’occasion de marquer se présente, je n’hésiterai pas à marquer. En tous les cas, je serai très heureux par la qualification de mon équipe en dépit de celui qui marque. Certes, je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts, mais le plus important pour moi est que l’équipe enchaîne les bons résultats, car l’intérêt du club passe avant le mien.

Après ce match de la coupe de la CAF votre équipe affrontera le MCA en championnat, un mot sur cette rencontre ?

Cette rencontre sera un match gala qui opposera deux grandes équipes de notre championnat. Cependant, nous sommes condamnés à réussir un bon résultat pour améliorer notre position au classement général. La JSK est menacée de relégation et notre seul souci est que l’équipe assure son maintien.

Le fait de jouer ce match au 5 juillet sera-t-il un avantage pour votre équipe ?

Quel que soit notre adversaire et quel que soit le terrain où on évoluera, on doit tout faire pour gagner nos matchs. Le club se trouve dans une situation délicate et on doit tout faire pour que la JSK quitte cette position de relégable.

Justement, quelles sont les chances de votre équipe de se maintenir parmi les clubs de l’élite ?

Les prochains matchs seront très importants et pour la JSK et pour les autres clubs qui luttent pour assurer leur maintien. En ce qui nous concerne, nous ferons tout pour enchaîner les bons résultats pour améliorer notre position au classement. On doit rester solidaires et avec les sacrifices de tout le monde on réussira de bons résultats.

Les supporters sont inquiets pour l’avenir de leur club. qu’avez-vous à leur dire ?

C’est normal qu’ils s’inquiètent, vu la situation difficile que traverse leur équipe. Cependant, tous les joueurs sont conscients et leur seul souci est de sauver le club. On fera le maximum pour réussir de bons résultats et inchallah la JSK se maintiendra en Ligue I.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi.

Partager