JSK 2 – AS Khroub 2
Equitable
l La huitième journée du championnat division 1, a été marquée par une très belle rencontre qui s’est déroulée au stade 1er novembre entre JSK et AS Khroub. Les deux équipes, par leurs engagements, leurs individualités et leur jeu collectif, ont ravi le public présent vendredi dernier au stade 1er novembre. La première mi-temps était caractérisée par la domination quasi totale des locaux qui ont multiplié les offensives. Les visiteurs, sur la défensive, jouaient beaucoup plus dans leur zone ou au milieu. Dix minutes après le coup d’envoi, le latéral gauche de la JSK centrait et le gardien adverse lâche le cuir devant Mokhtar Lamhene qui, d’une tête rageuse, reprit le ballon, mais le gardien du Khroub s’est bien repris sur le coup pour écarter le danger. Les coéquipiers de Aït El Hocine persévéraient et se créaient de belles opportunités, comme cette belle frappe lointaine de Flissi ou ce coup de tête de Lamhene qui ratait sa cible. Alors que les poulains de Kadri multipliaient les attaques, ils furent surpris par un contre très rapide des Rouge et Blanc mené du milieu de terrain par le chevronné n°8 de Khroub qui centrait vers un co-équipier qui, à son tour (32’) servit le jeune attaquant de l’AS Khroub sur un plateau pour ouvrir le score à la 32e minute. La réaction des jaune et Vert a été brutale : Flissi d’abord trouva le poteau, puis Lamhene vit son tir lointain relâché par le gardien de l’ASK au grand bonheur de Aït El Hocine qui ne rata pas l’occasion pour égaliser (44’). Le second Half a été caractérisé par un grand suspens. Les Kharoubis marquent à la 55e minutes, le 2e but sur un tir puissant ne laissons aucune chance pour le gardien. Malgré les efforts de la JS Kabylie. Il a fallu attendre les 84 minutes pour voir Mokhtar Lamhene marquer son deuxième but de la rencontre et de l’égalisation, à signaler le fair play total des deux équipes.
Antar Boufatis
CAN 2010
La campagne publicitaire lancée le 20 octobre
l La campagne publicitaire de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2010 de Football sera lancée le 20 octobre prochain, rapporte vendredi l’agence Angop. Selon le directeur d’information, publicité et marketing du Comité d’organisation « Cacan », Manuel Mariano, le matériel de la compagne publicitaire, sera premièrement disponible dans les villes de Luanda, Benguela, Lubango et Cabinda, ensuite dans les provinces limitrophes et dans le reste du pays.
Le responsable angolais a indiqué que la campagne publicitaire atteindra le point le plus haut le 20 novembre avec le tirage au sort de la compétition, prévu au centre de conventions de Talatona. D’après Manuel Mariano le projet de communication de la CAN-2010 est conclu à 75%, mais suite aux recommandations de la CAF, il devra produire d’autres quantités, y compris les affiches de la CAF. La Coupe d’Afrique des nations 2010 se déroulera du 10 au 31 janvier dans les provinces de Luanda, Benguela, Cabinda et Huila.
