Des élèves toujours en vacances

Partager

Les élèves de l’école primaire du centre-ville d’Aïn El Hammam, sont privés de classe depuis bientôt une quinzaine de jours. Pour des raisons de sécurité, les autorités ont jugé utile de procéder à la fermeture de l’établissement jugé dangereux nous rapporte-t-on. Cependant, l’affectation des élèves et de leurs maîtres vers un endroit plus indiqué n’a pas suivi afin d’éviter de perturber les enfants dans leurs scolarité. Sans être avertis au préalable, le jeudi 24 septembre, les parents d’élèves ont été surpris de voir leurs enfants revenir de l’école bien avant l’heure. S’étant inquiétés, immédiatement de la situation, ils apprirent que les autorités, en collaboration avec le CTC de Tizi-Ouzou avaient décidé de fermer l’établissement et de dispatcher les enfants sur les deux écoles les plus proches de la ville. Après une assemblée générale, tenue le samedi suivant, les jeunes parents quant à eux, proposent d’utiliser les locaux de la Maison de jeunes toute proche. Ce à quoi les responsables concernés répondirent favorablement. Il ne restait plus qu’à déplacer le mobilier et procéder à la deuxième entrée scolaire.

Ce qui tarde à venir puisque les élèves renvoyés chez eux attendent qu’on leur fasse appel. Les parents qui nous ont joints, nous ont appris que les tables et les chaises ne sont pas encore mises en place. Un entrepreneur et néanmoins parent d’élève, ne décolère pas. Il va jusqu’à proposer ses services :

“Si on m’avait fait appel j’aurais procédé au déménagement en réquisitionnant mes ouvriers et un camion. D’autres parents excédés par ce retard, nous ont fait part de leurs inquiétudes”, avouent-ils. Ce n’est que dimanche matin que des employés municipaux ont commencé à déplacer le mobilier vers la nouvelle école. Quant à la reprise des cours, bien malin qui pourra en fixer une date.

A. O. T.

Partager