Le joueur Hassan Yebda est arrivé lundi à Alger pour prendre part au regroupement de l’équipe nationale d’Algérie qui se prépare pour le match contre le Rwanda le 11 octobre, à Blida pour le compte de la 5e journée des qualifications de la coupe du Monde.
Yebda qui évolue dans le club anglais de Portsmouth est convoqué pour la première fois en sélection nationale. Il est parmi les joueurs qui ont bénéficié de l’amendement de l’article 18 des statuts de joueurs de la FIFA. Cet amendement proposé par l’Algérie et adopté par le congrès de la FIFA autorise dorénavant les joueurs qui ont porté les couleurs d’un autre pays à opter pour une autre sélection.
Cette disposition a profité au sociétaire du Lazio de Rome, Mourad Megueni qui a rejoint l’équipe nationale le 12 août dernier, et au joueur de Nantes Abdoun attendu ce mardi pour une première participation au stage de l’ équipe algérienne.
Signalons que les verts ont entamé ce lundi, à l’hôtel militaire de Beni Messous le stage en prévision de la rencontre de dimanche.