“Option pour la grève cyclique”

Partager

L’assemblée générale du Cnapest de Boumerdès a retenu, dans la soirée d’avant-hier, la résolution de recourir à la grève cyclique pour faire pression sur la tutelle et régler les problèmes socioprofessionnels en suspens : régime indemnitaire, prestations sociales et médecine de travail.

Tenue au lycée El-Khalifa du centre-ville de Boumerdès, entre 14h et 20h, ladite AG, avait regroupé 23 représentants de lycées sur les 31 que compte la wilaya.

Le bureau local du syndicat susmentionné, également destinataire des rapports de quatre autres lycées ayant exprimé, leur avis sur la même question, s’est donc plié à la proposition de la majorité. Celle d’opter pour la grève d’une semaine renouvenable. “On exclut, pour l’heure, toute idée de débrayage illimité ou de boycott administratif”, a expliqué en substance, le chargé de la communication du bureau Cnapest à Boumerdès, Benamara Moussa.

Notre interlocuteur n’omettra pas de signaler qu’un représentant du lycée Hamadi – n’ayant guère pris part aux débrayages de l’intersyndicale de la Fonction publique – a assisté à cette assemblée générale. La proposition de celle-ci, comme celles des autres émanant d’autres bureaux Cnapest des différentes wilayat, seront soumises au conseil national de cette instance syndicale nationale autonome, dont la prochaine réunion est prévue ce week-end à Alger.

Salim Haddou

Partager