Reprise des cours au lycée mixte

Partager

Les enseignants du lycée mixte d’Amizour ont repris depuis dimanche le travail, après un débrayage de quelques jours pour dénoncer l’état déplorable de leur établissement.

Le collectif des grévistes s’est réuni en AGE le dimanche matin, pour examiner les conclusions de la visite d’inspection du directeur de l’Education de la wilaya de Béjaïa qui a eu lieu le jeudi dernier, comme il a été exigé par ces enseignants dans leur plate-forme de revendications. Jugeant les propositions du DE “positives” et favorables à porter un plus à ce lycée en nette dégradation, ils ont préféré mettre fin à leur mouvement de grève et attendre que les propositions soient concrétisées sur le terrain.

L’on apprend aussi que le premier responsable de l’Education de la wilaya a attribué une enveloppe financière de plus de 2 000 000 DA pour couvrir les frais de quelques opérations de réfection au niveau du stade et de la salle de sport. Outre, les promesses données pour améliorer les conditions de travail et scolaires dans cet établissement, il s’avère que le problème relié à la surcharge des classes n’est pas prêt d’être réglé, étant donné que la proposition du DE de créer une division de plus pour éponger le surplus d’élèves n’est pas accepté par les enseignants qui craignent aussi l’expansion du volume horaire déjà à la limite de leur capacité.

Nadir Touati

Partager