La première journée différée au 17 octobre

Partager

Comme nous l’avions annoncé dans notre édition du mardi passé, la ligue de football de Béjaïa dirigé par le président Kamel Mahindad avait décidé dans un premier temps que le début de l’exercice 2009/2010 s’effectue vendredi prochain, a dû reporter cette première journée pour une semaine, c’est-à-dire qu’elle aura lieu le 17 de ce mois.

Une déprogrammation qui a étonné plus d’un des 16 clubs composant le groupe honneur de Béjaïa. C’est ce que le président de cette instance nous a révélé dans son bureau le mardi dernier. « Nous avons tenu une assemblée générale le 11 de ce mois, qui a vu l’adoption de nos bilans moral et financier.

Nous avons discuté de deux points importants, à savoir l’établissement des nouveaux calendriers, entre autres, ceux du groupe honneur, pré-honneur et des jeunes.

Pour ces derniers, une nouvelle formule, intéressante et stimulant sera mise en place. Nous avons donc crée quatre groupes, qui seront composés des meilleurs clubs de la wilaya, où il y aura des accessions chaque année, comme cela se fait à Alger » dira-t-il avant d’enchaîner au sujet du démarrage du championnat, version 2009/2010.

A ce propos, il dira : « Nous avons fixé la première journée du groupe honneur pour les 9 et 10 de ce mois, malheureusement certains clubs ne sont pas encore prêts.

Donc, nous étions dans l’obligation de différer d’une semaine. Officiellement, la division honneur va débuter le 16 et le 17 de ce mois. Pour la pré-honneur, ça sera pour la semaine d’après, soit le 23 octobre et pour les jeunes ce sera à la fin du même mois ou à la limite début novembre ». Mahindad ajoutera : « Nous avons effectué une visite sur quatre sites, entre autres, Sidi Aïch, Aokas et Tazmalt, pour l’explication des nouveaux règlements instaurés d’ailleurs par le président de la FAF, Monsieur Mohamed Raouraoua.

La ligue de Béjaïa aura donc son règlement concernant les deux niveaux, honneur et pré-honneur. On a donc remis un dossier aux clubs pour leur expliquer les règlements.

A l’intérieur des dossiers, les clubs ont reçu gratuitement de la ligue, 22 licences et ce pour chaque catégorie. Au-delà de ce, nombre, c’est payant pour tous les clubs.

Dieu merci, les clubs commencent à déposer leurs dossiers, en ce qui concerne la division honneur, c’est pratiquement fini ».

R. M.

Partager