Peu rentable ces dernières années, l’hôtel “Le Djurdura” vient d’être cédé par le ministère du Tourisme à la direction de la jeunesse et des sports de Tizi Ouzou qui compte le transformer en auberge de jeunes.
Le directeur, nouvellement nommé par la DJS s’attelle à donner à l’établissement une autre vocation digne de Michelet.
Entre autres missions, cet établissement de la DJS pourra dans un proche avenir, héberger des sportifs, des associations culturelles locales ou étrangères ou toute autre délégation, ayant une relation avec la jeunesse et les loisirs.
En plus de l’hébergement complet, ils y trouveront tout le matériel de loisirs (billard, tables de tennis, cyber…) qui leur permettra de passer un séjour agréable.
C’est en tous cas, ce qu’essaie de mettre en place, Belkacem Hadj Mohand, directeur et néanmoins spécialiste des activités de jeunes. L’établissement hôtelier dont les différentes structures sont dégradées, usées par le temps, doit, d’abord, être réhabilité de façon à être plus accueillant.
Près de vingt chambres sur un total de quarante dont dispose l’auberge, sont déjà “retapées” et l’établissement peut d’ores et déjà, offrir le gîte à une délégation d’une quarantaine de membres.
Une fois que toutes les chambres, en plus de l’aménagement d’une autre aile seront remises en état, plus de deux cents personnes pourraient y séjourner.
On ne peut rêver de meilleur lieu de détente, surtout si l’on prend en compte, sa situation géographique, à mille deux cents mètres d’altitude, avec une vue imprenable sur le Djurdjura.
Avec la salle de cinéma fonctionnelle, actuellement et la salle omnisports en tr avaux, Michelet pourra se targuer de posséder des structures d’accueil pour une manifestation culturelle et sportive.
L’organisation d’un grand tournoi ou d’un festival d’une grande envergure sortirait la région de sa morosité et donnerait, peut-être, le départ à une nouvelle ère culturelle et sportive.
A. O. T.
