Une section spéciale de l’ANP s’est redéployée, dans l’après-midi d’avant-hier, dans certaines zones sensibles de Legata, à l’Est de Boumerdès, où des groupuscules terroristes auraient tenté, la veille, de racketer de nombreux vignerons.
Les desseins de la horde sanguinaire locale ont été encore contrecarrés, selon nos sources, grâce à la vigilance des membres des GLD, lesquels ont alerté à temps un cantonnement militaire avoisinant. Des troupes de l’ANP secondées par des éléments de la gendarmerie, ont alors commencé, dimanche dernier, à investir les forêts des lieux-dits Hadj Ziane et Koudiat El Araïs.
Alors que certaines troupes militaires surveillaient, hier, armes aux poings l’embouchure de Oued Isser, sur la route de Cap-Djenet, d’autres ratissaient de nombreux coins suspects. Ladite action permettra, tout au moins, a-t-on escompté, la découverte d’autres casemate de l’ex-GSPC, après la destruction de deux caches terroristes, il y a moins de deux semaines, presque au même endroit. Il faut savoir que de telles opérations de harcèlement des serriate sanguinaires là où leur présence est suspectée, sont d’autres petits pas vers l’anéantissement définitif de l’islamisme armé.
Salim Haddou
