“Il n’y a pas de raison de ne pas gagner en Egypte”

Partager

“C’est une victoire très difficile contre un adversaire qui s’est contenté de défendre.

Malgré les nombreuses occasions de buts notamment en première période, nous n’avons pas réussi à les concrétiser à cause de la précipitation. Il faut dire également que les conditions du jeu notamment l’état du terrain et l’arbitrage nous ont beaucoup gênés.

L’essentiel c’est la victoire, Dieu merci. Nous allons au Caire avec un meilleur état d’esprit. Je peux même vous dire que si mes joueurs venaient à garder le même état d’ésprit et que les lois du football venaient à être respectées, il y a de forte chance pour que nous allions en Egypte en conquérants et pourquoi pas gagner. Il n’y a pas de raison pour que l’Algérie ne sorte pas victorieuse de ce grand match qui aura a déterminé le vainqueur et celui qui ira en Afrique du Sud. Je sais que ce sera difficile, mais pas impossible.

Mes joueurs sont animée d’une extraordinaire volonté de faire partie du gotha des nations qui seront présentse en Afrique du Sud. Sincèrement, je ne m’attendais pas à un tel niveau faible de l’arbitrage. C’est beau la victoire. Bien sûr, on aurait souhaité marquer plus de buts, malheureusement, on n’a pas été efficaces, le plus important ce sont les trois points de la victoire. Maintenant, il faut aller au Caire pour gagner.

On s’est compliqué la tâche avec le premier but encaissé.

Notre réaction a été à la hauteur. Nous aurions souhaité signer plus de buts pour soigner notre différence de buts, ça n’a pas été possible.”

Propos recueillis par F. Z

Partager