Une salle attend son inauguration depuis trois ans

Partager

Réceptionnée en février 2007, onze longues années après sa date d’inscription, la salle polyvalente du village Kerrouche attend toujours son inauguration officielle.

Pour lui donner ce cachet, les villageois avaient proposé à l’APC les dates du cinq juillet et du vingt août passés, mais en vain, nous disent les membres du comité.

“C’est suite à une visite, lors de l’inauguration du monument du village que le wali de Tizi Ouzou de l’époque (1996), avait inscrit la construction de l’édifice, dans le cadre des PCD. Une enveloppe de trois cents quatre-vingt millions de centimes (380 000 000) a été nécessaire pour mener à terme cette structure composée de plusieurs salles et autres commodités. Cependant, le temps a fini par user même les bétons.

Des infiltrations d’eaux pluviales se font de plus en plus présentes”, ajoutent nos interlocuteurs qui signalent par ailleurs “l’absence d’alimentation en énergie électrique jusqu’à ce jour”. Quant à l’équipement, la DJS de Tizi Ouzou a consenti au village une aide composée d’une vingtaine de tapis, de quatre jeux d’échecs, un jeu de boules et deux micro-ordinateurs en panne. Bien qu’apprécié, le don représente une goutte d’eau dans un océan, il faut l’admettre pour un village comptant plus de huit cent jeunes. Un équipement à la mesure des frais consentis ferait le bonheur de tous ces jeunes isolés de la ville et permettrait au comité du village d’atteindre les objectifs tracés au profit de ses enfants.

A. O. T.

Partager