Un derby sans saveur

Partager

Ce derby qui promettait beaucoup, n’a pas été, malheureusement à la hauteur de la réputation des deux équipes, habituées à présenter un grand spectacle, fertile en rebondissements et en buts. Les Rouge et Noir ont été les premiers à exercer une légère domination sur le leader du championnat, notamment durant les vingt premières minutes, sans toutefois inquiéter le gardien mouloudéen, Zemamouche. Seul un tir d’Ouznadji à la 5e minute, est passé au-dessus de la tranversale.

Le MCA a laissé passer l’orage avant de prendre à son tour le monopole du jeu, en gagnant la bataille du milieu. Toutefois, les offensives des hommes d’Alain Michel manquaient d’efficacité suite à l’absence de Derrag (suspendu) qui s’est faite lourdement sentir.

Au cours de cette période, l’arbitre du match, M. Haimoudi a expulsé le défenseur Usmiste, Zidane héritant de deux cartons jaunes en l’espace de onze minutes (29 et 40), laissant ainsi ses camarades terminer la rencontre en infériorité numérique.

En seconde mi-temps, les leaders du championnat sont revenus sur le terrain avec de meilleures intentions offensives, à l’inverse des « Usmistes » qui se sont cantonnés en défense, tout en procédant par des contres.

Les camarades de Zemamouche, n’ont pas cessé de multiplier les assauts sans toutefois trouver la faille au sein de cette défense bien regroupée autour du gardien Merouane Abdouni. Ce dernier doit une fière chandelle à son défenseur Rial qui a carrément sauvé un but sur sa ligne de but, sur un tir de Bouchama (75), et qui aurait pu donner une autre dimension à la rencontre. Cinq minutes plus tôt, Kheddis bien placé, ratait une occasion en or, en envoyant son tir dans les décors.

Dans les ultimes instants, le coach de l’USM Alger fit incorporer son jocker, Issaad Bourahli, afin d’insuffler un sang nouveau à l’équipe, mais manquant visiblement de compétition, il n’inquiéta nullement le rideau défensif mouloudéen qui reste de loin, la meilleure défense du championnat avec seulement un but encaissé en 8 matches, mais qui a raté l’occasion de creuser l’écart sur ses poursuivants directs.

Partager