En s’imposant avant-hier face aux Bordjis grâce à deux buts de Zerdeb (3’) et de l’inévitable N’djeug (82’), les Vert et Rouge ont réussi la passe de trois. Donc, après deux victoires de suite face à la JSK et face à l’ASO, à Chlef même, les protégés de Djamel Menad recevaient, samedi, la formation de Bordj Bou-Arréridj dans des circonstances émotionnelles particulières suite à la disparition tragique de Hassen Lahmer.
Gagner ce match était donc plus qu’un objectif d’ordre sportif, c’était une façon d’honorer la mémoire du défunt. Une mission qui ne s’annonçait guère facile face à une équipe du CABBA qui a pour ambition de jouer les premiers rôles et qui s’est renforcée en conséquence avec les Ammour et bien d’autres joueurs de qualité. L’autre particularité de cette empoignade c’est que les Jaune et Noir ont pour habitude de réussir de bons résultats à Béjaïa, lorsque Touati avait ouvert la marque pour les Bordjis après seulement une minute de jeu, ce triste scénario avait traversé l’esprit de l’assistance mais c’était sans compter sur la détermination des camarades de L’Hadi Adel, meilleur joueur sur le terrain. Les Vert et Rouge ne voulaient guère imaginer un autre sort que celui de gagner et d’offrir la victoire à la mémoire de Hassen Lahmer mais aussi pour son père, ses frères qui sont venus de Jijel partager ce moment plein d’émotion avec les Béjaouis.
Deux émigrés attendus à Béjaïa
Deux joueurs émigrés étaient attendus à Béjaïa dans l’après-midi d’hier, le coach Djamel Menad qui nous a informé de la venue de ces deux joueurs, nous a précisé que l’un joue comme défenseur et l’autre au milieu de terrain et dit ne pas se souvenir de leurs noms. Ils seront testés mardi lors du match amical face à l’USO Amizour.
Mohamed Cedric en équipe nationale (A’)
Le portier des Vert et Rouge, Mohamed Cedric, a rejoint hier, l’équipe nationale A’ pour un regroupement d’une semaine à Alger. Auteur d’un début de saison époustouflant avec son équipe, Cedric, 24 ans a été la révélation des Vert et Rouge. Cette convention de la part de l’entraîneur Abdelhak Benchikha n’est qu’une juste récompense pour ce jeune gardien.
A. Kaci