L’ancien joueur du Mans (D1 française), a inscrit l’unique but de la partie à la 19e minute d’une reprise de tête.
»C’est mon premier but de la saison à l’occasion de mon premier match en tant que titulaire, ce qui m’a rendu encore plus heureux. J’ai pu permettre à mon équipe d’empocher ses trois premiers points de la saison, car nous étions dans l’obligation de réagir après un début de saison catastrophique », a déclaré Yebda samedi sur le site officiel de Portsmouth.
Karim Ziani passeur décisif
Pour le compte de la 8e journée de la Bundesliga (première division allemande), Anthar Yahia et Karim Ziani ont fait match nul avec leurs formations de Bochum et Wolfsburg (1-1).
Dans ce duel entre internationaux algériens, il n’y a donc eu aucun vainqueur après les 90 minutes de la rencontre. A Bochüm, Anthar Yahia a tenu sa place durant toute la partie en défense centrale, écopant d’un carton jaune à la 61e minute de jeu. Le défenseur entral a réalisé ce samedi une belle rencontre, très combatif et ne lâchant rien devant les attaquants adverses, avec la pugnacité qui le caractérise comme à son habitude.
Pour Karim Ziani, les semaines se suivent et se ressemblent avec Wolfsbürg avec un statut de remplaçant au coup d’envoi de cette rencontre. Le métronome algérien fera son entrée en jeu à la 64e minute. Celle-ci fut décisive avec un centre offert sur la tête du buteur Dzeko, pour l’égalisation de son équipe à la 73e minute. De quoi redonner le moral à Ziani avant le match contre le Rwanda, actif durant sa présence sur le terrain. Toujours en Bundesliga, Karim Matmour a, de son côté, perdu à domicile face au Borussia Dortmund (0-1). Le virevoltant milieu de terrain du Borussia Menchengladbach a débuté la rencontre sur le banc, faisant son entrée en jeu à la 59e minute de la partie.
