Les Canaris doivent confirmer

Partager

Voila un match dont les trois points ne devront pas échapper aux Jaune et Vert lorsqu’on sait que les camardes de Meftah évoluent à domicile pour la seconde fois consécutive après celui gagné par trois buts à zéro contre l’ASK. Un match qui a vu les attaquants kabyles faire parler la poudre à la grande joie de leurs supporters qui espèrent voir leur équipe enchaîner un autre succès et grappiller pour l’occasion quelques places au classement général.

Le match de cet après-midi face au MCEE s’annonce a priori à l’avantage de la JSK, qui aura l’opportunité de compter sur quatre joueurs par rapport au match précédant dont deux feront leur baptême de feu dans un match officiel depuis le début de la saison. Il s’agit de l’attaquant Aoudia et du milieu de terrain Maroci. Deux éléments clés sur lesquels comptent énormément le staff technique afin de booster l’entre jeu kabyle, pas très convainquant jusque-là. Les deux autres joueurs qui retrouveront la compétition sont les défenseurs Rabie Meftah et Said Belkalem. Le premier qui revient d’une suspension et le second d’une blessure qui l’avait éloigné des terrains depuis presque deux mois. Un renfort qui n’en sera pas sans faire plaisir au coach Jean-Christian Lang, enfin devant l’embarras du choix pour composer son meilleur onze. C’est dire que la JSK sera au grand complet cet après-midi face à une équipe du MCEE, en bute à des problèmes à tous les niveaux. D’abord, celui relationnel entre le coach français Castellan et une partie des joueurs, dont la plus part sont des titulaires, qui veulent à tout prix voir leur entraîneur jeter l’éponge. Il y a ensuite, ce problème technique qui fait que l’adversaire de la JK n’arrive plus à gagner y compris à domicile depuis quatre journées. Le scénario du match contre le CABBA où les Eulmis se sont vu rejoindre au score (3 -3) après avoir mené par 3 à 0 en est la parfaite illustration. Enfin sur le plan effectif, le MCEE se présentera cet après-midi sans trois titulaires et non des moindres à savoir Karoui et Laâmeche (suspendus) et le gardien Mouyet (blessé).

Mais attention, cela ne veut pas dire que le match d’aujourd’hui sera une simple formalité pour la JSK qui devra au contraire se méfier de la réaction de la bande à Castellan, surtout que cette dernière aura tout à gagner dans le cas d’un bon résultat face à l’adversaire le plus attendu dans notre championnat. Il est donc quasi-certain que les joueurs d’El Eulma vont oublier tous leurs soucis dès qu’ils fouleront le tartan du 1er-Novembre, car en face, ils auront à affronter la JSK dans un match retransmis en direct sur le petit écran. L’enjeu en vallait vraiment la chandelle.

A. C.

Partager