Campagne de sensibilisation sur la grippe porcine auprès des lycéens

Partager

Une sortie de sensibilisation et de prévention sur la maladie de la grippe porcine qui fait, actuellement des ravages dans le monde, a été effectuée, jeudi dernier, par des autorités sanitaires au profit des élèves du lycée de Oued Ghir.

Les deux médecins chargés d’accomplir cette tâche préventive ont eu le soin d’expliquer aux jeunes lycéens, les symptômes ou signes permettant de détecter cette pathologie, le comment de s’en prémunir, et aussi le caractère contagieux de la maladie.

Cette opération entre dans le cadre de la résolution prise par notre pays de consolider les mesures de prévention afin de contrecarrer une éventuelle pandémie de la grippe A (H1 N1). Le nombre de personnes touchées par cette maladie en Algérie s’élève à une cinquantaine de patients, mais sans causer aucun décès.

Par ailleurs, ce virus a entraîné la mort de plus de 5 000 victimes dans le monde selon le dernier bilan publié, le vendredi précédent, par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et rapporté par la presse.

Boualem Slimani

Partager