Les Canaris pour la passe de trois

Partager

Les hommes de Christian Lang qui ont rechargé leurs accus, en prévision de cette sortie semblent en mesure d’ajouter trois précieux points à leur escarcelle. En effet, les camarades de Chérif El Ouazzani qui sont gonflés à bloc sur le plan psychologique contrairement à leurs adversaires du jour, qui traversent une mauvaise passe, semblent mieux lotis pour sortir vainqueur face aux Belouizdadis. En effet, les Rouge et Blanc qui ont essuyé un revers, avant-hier, face au CS Sfax dans le match aller comptant pour la demi-finale de la coupe nord africaine des clubs vainqueurs de coupe, après la déroute en championnat face à l’ASO Chlef, auront certainement du mal à retrouver leurs esprits.

Outre ce paramètre important, les Canaris auront également l’avantage d’évoluer demain soir, sans la moindre pression, puisque la rencontre se jouera à huis clos. Cela dit, les Jaune et Vert qui ne réussissent pas ces dernières saisons leur deplacement au 20 août, auront, cette fois, une belle carte à jouer pour s’imposer. Une bonne occasion qu’il ne faudra absolument pas rater surtout que sur le plan effectif, à l’exception de l’absence de Douicher et de Yahia Chertif, et peut être de Oussalah qui a pris un petit coup hier au genou, le coach kabyle Jean Christian Lang pourra disposer de l’ensemble du reste de ses joueurs. Un atout supplémentaire qui permettra au technicien français de composer un onze conquérant. C’est dire que tous les ingrédients semblent réunis à même de permettre aux kabyles d’enregistrer leur premier succès de la saison en dehors de leurs bases. Mais les kabyles qui auront affaire à une bête blessée qui fera tout pour renouer avec le succès, devront néanmoins se méfier en abordant le match avec le plus grand sérieux et surtout en restant concentrés tout au long de la partie. C’est justement dans cet esprit que les Canaris qui savent qu’un match de football n’est jamais gagné d’avance, comptent se présenter sur la pelouse du 20-Août.

A la veille de leur deplacement à Alger, les hommes de Lang qui affichent un moral d’acier et la bonne santé semblent très concentrés sur leur sujet, en témoigne leur détermination à aller défier le CRB dans son fief.

S. Klari

Partager