Le groupe honneur de Béjaïa continuera son bonhomme de chemin ce week-end avec le déroulement en trois phases de la troisième journée, qui verra entre autres rencontres intéressantes, celle qui se jouera au stade Larbi Touati d’Amizour et qui mettra aux prises la JSB Amizour, au CRB Aokas, dans une rencontre synonyme de confirmation pour les vert et blanc d’Amizour, qui ont réussi, rappelons-le à épingler les gars de l’Olympique de Feraoun chez ce dernier, et de rachat pour les littoraux d’Aokas, dans la mesure où ces derniers ont été contraints au partage des points lors de la précédente journée à domicile par le Nacéria de Béjaïa.
Ce dernier, après une victoire et un nul jouera cette fois à domicile et recevra dans le derby du chef-lieu de la commune de Béjaïa, une autre équipe qui carbure à plein régime avec sa nette victoire sur l’US Soummam lors de la deuxième journée.
Il s’agit de l’AS Taâssast qui sera opposée aux “poulains” de Lyazid Azzi, dans une rencontre qui promet beaucoup.
Un autre derby de Béjaïa aura lieu à Benalouache et opposera les protégés de Boutoumi Abdelhak, le coach de l’USS aux sapeurs-pompiers la CSPC en l’occurrence.
Le club recevant fera tout pour remporter sa première victoire de la saison face à une équipe de la protection civile déterminée à confirmer son succès acquis à domicile lors de la précédente journée face aux gars de Barbacha.
Justement pour cette dernière, un autre faux pas face à l’olympique de Melbou lui est interdit, soit après les deux premiers revers de la saison. Les littoraux de Souk El Tenine qui carburent bien cette saison iront rendre visite à une équipe de la JS Béjaïa, qui n’arrive pas elle aussi à sortir la tête de l’eau, avec deux défaites successives.
R. M.