S’il y a quelques années, le réseau d’éclairage public de la ville de Draâ El Mizan était si vétuste que des artères complètes n’étaient pas éclairées, ces derniers temps, de nombreuses opérations sont lancées dans le cadre de l’amélioration urbaine.
Ainsi, on peut dire que l’éclairage public se généralise de jour en jour. Après la réception des projets réalisés au quartier Lac Pinc, au cent soixante logements et la cité Emir-Abdelkader et celui du centre-ville, une entreprise est en train de placer des lampadaires au niveau de la rue de la Paix et celle descendant de l’école Tellache vers le quartier Malakoff.
Le lotissement social a bénéficié aussi de quelques lampadaires alors que le lotissement mitoyen c’est-à-dire le lotissement nord a aussi un projet afin de remplacer celui réalisé avec des millions de centimes et qui n’a jamais fonctionné car il a été endommagé lors des terrassements par les propriétaires des lots de terrain. “C’est ce qu’on appelle, mettre la charrue avant les bœufs”, ironise un citoyen à propos de ce “gaspillage”. Actuellement, une entreprise est sur place. Les travaux ont été lancés depuis une dizaine de jours. Les habitants de ce lotissement, ont bien accueilli ce projet bien qu’il soit venu quelque peu en retard. “Il n’est jamais tard de bien faire”, nous a dit un habitant du lotissement. D’autres opérations sont attendues dans ce quartier, ces dernières entrant dans le cadre de l’aménagement urbain.
Amar Ouramdane
