Slimane Kerrache élu président

Partager

Si pour Moh Cherif Hannachi, cette structure doit se faire parrainer par le bureau du club, ce qui est nullement dicté et stimulé par aucun texte juridique, l’appréhension réside dans l’influence et le champ d’intervention de ce comité. L’actuel président de la JSK considère d’abord, que le club appartient à tout le monde et que la mise sur pied du comité des supporters obéit en premier lieu à la volonté de canaliser toutes les énergies de la jeunesse de la région, livrée à elle même, et de l’autre côté, cela participerait à mieux encadrer les supporters afin de parer à tout éventuel dérapage.

La création de ce comité comme ne le cesse de le ressasser Slimane Kerrouche, se fera dans un esprit d’ouverture, de rassemblement et de construction. C’est le crédo sur lequel, l’initiative repose, loin de toutes formes d’hostilité, et que la main est tendue à tous les amoureux du club. En effet, cette feuille de route a permis aux organisateurs de porter leur choix sur la date hautement symbolique pour installer le comité des supporters. C’est au 1er Novembre et dans l’enceinte même du monument des martyrs, que des centaines de supporters et enfants du club se sont agglutinés dès la première lueur du jour, en présence d’invités de marque et de figures emblématiques du club, dont Moh Haddad, Saïd Kopa, Boualem Nounou, Hocine JSK, Hannafi (ancien soigneur de la JSK), des élus de la région, d’anciens maquisards, des cadres d’entreprises, des entrepreneurs et une foule de jeunes venue des 4 coins de la wilaya, d’Alger, Boumerdès, Béjaïa et Bouira.

Slimane Kerrouche en compagnie du président des fils de chouhada de la wilaya de Tizi-Ouzou ont procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs au carré des martyrs après observation d’une minute de silence à la mémoire des chouhada d’hier et d’aujourd’hui, afin que l’Algérie recouvre son indépendance. Dans son allocution d’ouverture, le président de l’ONEC de la wilaya de Tizi-Ouzou a affiché un plein soutien à la création du comité des supporters, tout en rappelant les efforts déployés par la région pendant la révolution algérienne. Et de citer que la JSK, qui représente un symbole de la région, ne peut être ni la propriété ni le monopole de personne.

Enchaînant dans sa lancée, Slimane Kerrouche a, d’emblée, tendu la main à tout le monde dans le seul souci de rassembler et de construire et non pas de travailler dans l’intérêt exclusif et personnel en amassant des sommes colossales d’argent sur le dos de la JSK. Il rappelle que le choix de cette date et du lieu n’est guère fortuit, mais s’inscrit dans le logique de la résurrection du club et de la région, “pour lesquels je suis prêt à donner ma vie”. Toujours devant une nombreuse assistance et sur le carré des martyrs, il rétorque de façon incivique à ses détracteurs et sans ambages, à l’adresse de l’actuel président Moh-Cherif Hannachi, qui lui reprochait le choix de la date du 1er novembre et du lieu “le carré des martyrs”, que ceux qui n’ont rien à se reprocher doivent se démarquer et profiter de leur présence ici parmi nous en ce lieu symbolique. Il cite au passage l’état délétère dans lequel se trouve la JSK, qui a presque neutralisé toute les disciplines et la dernière en date n’est autre que l’équipe de handball qui a perdu au forfait faute de maillots. Plusieurs enfants du club ont pris la parole pour appuyer l’initiative en cours et toute l’assistance a voté à main levée l’élection de Slimane Kerrouche président du comité de supporters de la JSK.

Ce dernier reconnaît qu’un travail colossal l’attend, mais avec le concours de tout le monde, la JSK reprendra sa place d’antan au grand bonheur de ses milliers de fans. Un couscous est offert aux présents toute l’assistance à prendre part, afin de fêter l’événement, qui n’est que le point départ à une reforme profonde des affaires du club de la JSK.

Khaled Zahem

Partager