La JSB Amizour et le CRB Souk El Tenine : le mano à mano continue

Partager

Ce qui leur permet aujourd’hui de rester à la troisième place, avec un sans-faute ; puisque le club a réussi sa troisième victoire de suite en autant de matches.

De même pour les autres littoraux du Chabab Riadhi de Souk El Tenine qui semblent vouloir ne rien lâcher, et pour preuve, cette équipe drivée par Ferroudj Abdelghani, est allée ramener les trois points de la rencontre face à la lanterne rouge, la JS Béjaïa, à Benalouache même, sur le score de deux buts à zéro. Ce qui met les littoraux dans une position confortable pour la suite du parcours. Cela au moment où le troisième ex co-leader, l’USM Béjaïa, en l’occurrence n’a réussi qu’un match nul face à l’un des nouveaux promus, l’US Adekar. Le SRB Tazmalt ayant gagné sur tapis vert sa rencontre de la deuxième journée qui devait se jouer à Melbou face à l’Olympique local, a réussi lui aussi, à se défaire des autres Olympiens, de Feraoun en l’emportant sur le score de deux buts à zéro. Cette journée a été marquée par la partie arrêtée à la 85’, et qui a opposé au stade de Benalouache de Béjaïa, les deux équipes du chef-lieu de la commune de Bejaia, le NC Bejaia et l’AS Taâssast. Une partie arrêtée, après le but marqué par les gars du Nacéria de Béjaïa, et qui a conduit l’arbitre à renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires.

Et pour plus d’informations, nous avons contacté le premier responsable de la barre technique, Lyazid Azi afin d’en savoir plus sur ce qui s’est passé au juste, et ce qui a poussé l’arbitre de la rencontre à décider d’arrêter la partie. L’entraîneur dira à ce sujet « avant même le début de la partie, l’arbitre central nous a interdit l’accès à la main courante, que ça soit pour les dirigeants, le staff technique et même le staff médical, et ce pour soi-disant un problème de licences, qu’on n’a pas pu avoir à temps. Après cela, et au cours de la première période, le même référée nous a privé de deux penaltys. Aussi, au moment où mes joueurs allaient protester en deuxième période, l’équipe du NC Béjaïa nous a eu par ce but qu’elle a inscrit dans des conditions particulières, c’est-à-dire au moment où nos joueurs n’étaient pas bien placés. Après l’arbitre a décidé d’arrêter la rencontre, je ne sais pour quelle raison » dira-t-il avec une certaine amertume. Un autre dossier donc sur le bureau de la ligue, qui aura, apparemment beaucoup d’affaires à traiter, et là, il faut le dire, on n’est qu’au début du championnat, et qu’en sera-t-il à la fin de ce dernier ? Attendons pour voir !

R. M.

Partager