Le sud algérien representé par la wilaya de Ouargla, est depuis hier à l’honneur à Tizi-Ouzou pour une semaine culturelle rentrant dans le cadre du festival des arts et cultures populaires.
Pour la circonstance, un programme aussi riche que varié a été mis en place depuis hier, des activités culturelles puisant dans le patrimoine historique de cette wilaya ont été programmé.
La cérémonie d’ouverture de la semaine culture de Ouargla à Tizi-Ouzou a été organisée hier à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou avec une animation riche en couleurs œuvre des troupes folkloriques Kakabou de Ouargla, Sidi Amar Boussena de Tougourt et Zouna Ouled Bnadon, durant l’après-midi d’hier, un concert de chants a été animé par les groupes El Kaïd Helali, Zine Keddah et Bala Ali.
En parellele, une exposition comprenant les différentes richesses culturelles, artisanales et archéologique de la wilaya de Ouargla se tient depuis hier dans le hall des exposition de la maison de la culture.
Le commissaire du festival de Tizi-Ouzou, M. Med Cherfaoui, n’a pas manqué de signaler que les activités culturelles du festival ont été décentralisées afin, dira t-il, de toucher des localités distantes du chef-lieu de wilaya. Ainsi les daïra de Tizi-Rached, Larbâa Nath Irathen seront concernées par ce programme d’activité final.
A noter enfin que la clôture de la semaine culturelle de la wilaya de Ouargla à Tizi-Ouzou sera pour le samedi prochain avec un spectacle des différentes troupes participantes.
A. Z.
