Les habitants d’Aït Ailem, une localité de la commune d’Aïn El Hammam, ont vécu deux journées des plus bouleversantes, en fin de semaine dernière. Jeudi, un jeune villageois exerçant le métier de marchand ambulant en articles de ménage, s’est donné la mort, dans son garage situé à une centaine de mètres de chez lui. Le corps sans vie du jeune A. O., âgé de 28 ans, a été retrouvé, pendu à une poutre de son garage, à l’aide d’une corde.
Nos sources précisent qu’il avait passé une bonne partie de la journée dans ce local qui lui sert d’entrepôt de marchandise. Ce n’est que vers dix-neuf heures que le défunt a été découvert par des proches, inquiets de ne pas le voir rentrer. La dépouille mortelle a été immédiatement évacuée vers l’hôpital d’Aïn El Hammam d’où elle a été transférée au CHU de Tizi Ouzou pour les besoins de l’autopsie.
Le lendemain, vendredi, sans doute très affecté par ce décès inattendu, un cousin du défunt a tenté lui aussi de se donner la mort par pendaison. Fort heureusement, découvert au moment où il allait effectuer le geste fatal, le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, a été sauvé d’une mort certaine. Evacué vers l’hôpital de la localité puis sur celui de Tizi Ouzou, il a été gardé en observation. La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour élucider ces deux cas.
A. O. T.