Un chauffeur de taxi kidnappé

Partager

Victime d’un kidnapping au milieu de la semaine passée à Dellys, un chauffeur de taxi était hier encore l’otage de ses ravisseurs.

Ces derniers, avaient sollicité pour une course le nommé C. H. M, âgé de 55 ans environ. Le villageois avait pris son départ, en compagnie de deux ou trois personnes, de l’aire de stationnement du centre-ville de Dellys. Et l’on est toujours sans nouvelles de lui alors que sa voiture de marque Daewoo vient d’être retrouvée, selon certaines informations, au lieu-dit Ben Arous sur l’axe Baghlia – Ouled Aïssa.

Situation toujours inquiétante, donc, à l’est de Boumerdès. Mercredi en fin d’après-midi, un commandant de l’ANP a été tué par les éclats d’une bombe artisanale, au moment où s’opérait le désamorçage de nombreux engins explosifs, près d’une carrière située à l’entrée-est de Cap Djinet.

Globalement, la situation reste tout de même maîtrisable dans cette partie de la Kabylie maritime. Les forces de l’ANP, soutenues par d’autres structures annexes de sécurité, y ont engrangé de nombreux exploits dont les plus récents auront permis, il y a une semaine, l’élimination de quatre terroristes. S’y ajoute, rappellons-le, le démantèlement d’un réseau de l’ex-GSPC à Dellys, une semaine auparavant.

Salim Haddou

Partager