Tazmalt et Barbacha gagnent sut tapis vert

Partager

La première concerne le match devant opposer les gars de l’Olympique de Melbou au Sarie de Tazmalt, et qui devait se jouer pour le compte de la deuxième journée, mais elle n’a pu se tenir pour absence des service de sécurité, que l’équipe locale, Melbou en l’occurrence devait informer sur la date, l’horaire et le lieu de la rencontre, comme le stipule l’article 51 des règlements généraux. Le club recevant perd ainsi son match au profit des Tazmaltis qui empocheront trois (3) points avec défalcation d’un point pour les littoraux de Melbou. Une décision assortie d’une amende de 10 000 dinars, puisque le match entre dans le cadre du déroulement de la deuxième journée de la phase aller.

Le même club (O.M), s’est vu perdre sa deuxième rencontre de suite, face à l’ARB Barbacha, puisque les Melbouciens se sont déplacés à Barbacha sans les licences. La loi est claire là-dessus, ce qui fait que le gain du match revient à l’Amal Riadhi Baladiate Barbacha Qui l’emporte sur le score de trois buts à zéro. Enfin la dernière rencontre s’est jouée entre le NC Bejaia et l’AS Taâssast, mais n’a pu aller à son terme, puisque l’arbitre de la rencontre, Benbraham en l’occurrence a décidé de mettre fin aux débats, et de renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires, en mentionnant sur la feuille du match une agression sur lui par le gardien et des joueurs de l’AS Taâssast, juste après le but inscrit par le NC Bejaia à la 82’.

La commission de discipline de la ligue a décidé donc d’octroyer le gain du match au Nacéria sur le score de trois à zéro. Cela étant, nous avons contacté le président de la ligue de Béjaïa, Mr Kamel Mahindad en l’occurrence, qui d’emblée a dit « pour le match NCB/AST, l’arbitre de la rencontre a mentionné dans son rapport qu’il y’avait agression sur lui par le gardien de Taâssast et de deux autres joueurs, ce qui la poussé à arrêter la partie, juste après le but du NCB. Cela dit, il parait que sur ce dernier, on nous dit qu’il y’avait faute, mais cela ne justifie en rien la violence. Nous avons donc appliqué la réglementation, puisque en l’absence d’un délégué qui pouvait confirmer ou infirmer l’agression, on ne peut que se fier à la feuille du match comme pièce officielle signée par le référée Benbraham. En fait, nous n’avons fait qu’appliquer l’article 117 des règlements généraux, qui stipule : Interdiction d’agresser un officiel », dira le président Mahindad, non sans nous informer que les deux présidents des deux clubs concernés se sont déplacés au siège de son instance. Pour ce qui est du gardien de Taâssast, notre interlocuteur nous avoua «Que les règlements sont aussi clair là-dessus, et les concernés, à savoir le gardien et les deux joueurs sont suspendus pour deux années, avec une amende de 10 000 dinars pour le club». Cela dit, le président n’écarte pas la possibilité de rouvrir le dossier, si une pièce quelconque venait à clarifier les choses «Si quelqu’un peut contredire le rapport de l’arbitre, nous en tant qu’instance, on est prêt à revoir le dossier pour un nouveau traitement.”

R.M.

Partager