Sale temps pour le terrorisme en Kabylie

Partager

Ce coup de filet a été réussi par les forces de sécurité suite à une embuscade tendue à ces sanguinaires qui seraient, selon toute vraissemblance, les auteurs de l’attaque de la poste d’Aït Mahmoud enregistrée dans la matinée de la même journée.

La supposition est plausible car des sources locales affirment que le groupe qui a fait irruption dans ladite poste où il a subtilisé 300 millions de centimes, a pris la fuite après son forfait, en direction du massif forestier de Takhoukht, lieu où les trois sanguinaires ont été mis hors d’état de nuire.

A en croire des sources très au fait de la chose sécuritaire, ces derniers faisaient partie d’un important groupe armé qui a été intercepté par les forces de sécurité vers 21h. Un accrochage s’en est suivi se soldant sur ce bilan de trois terroristes tués.

Aux dernières informations, l’un de ces sanguinaires a été identifié hier au niveau du CHU de Tizi-Ouzou où les trois cadavres ont été transférés. Il s’agit, avons-nous appris, du dénommé Akli M., originaire de Sidi Naâmane. Celui-ci avait rejoint le maquis en 2001. Il avait été condamné dans plusieurs affaires liées au terrorisme par la cour de Tizi-Ouzou. A ses débuts dans la nébuleuse organisation de l’ex-GSPC, il alimentait ses pairs en nourriture et matériel avant de se voir élevé au rang d’émir, il y a quelques mois.

Il était à la tête de Seriat Bounab qui active sur les ordres de katibet el Ansar.

C’est dire que les groupes terroristes viennent de perdre un de “leurs cadres”. En somme, c’est un véritable coup dur qui vient d’essuyer l’organisation d’El Qaïda au Maghreb. Une organisation qui perd de plus en plus le terrain en Kabylie, notamment dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Il fau dire, toutefois que la capitale du Djurdjura n’est pas complètement nettoyée de ces hordes qui sèment toujours la terrreur dans la région.

Les huit personnes assassinées dernièrement à Souk El Tenine est la parfaite illustration qui peut en dire long sur la force de frappe des terroristes. Cela dit, ces derniers sont en train de vivre de durs moments à Tizi-Ouzou où ils sont décidément acculés de toutes parts.

La mobilisation citoyenne dont on envie déjà la commune d’Iflissen, qui s’est distinguée il y a à peine quelques jours, en prenant ses responsabilités pour libérer un des siens, kidnappé par un groupe terroriste, ne fera qu’accentuer les malheurs de ces sanguinaires qui ne trouvent plus de répit.

Ils sont chassés un peu partout à travers la wilaya par les différentes forces de sécurité qui se sont fortement déployées plus particulièrement cette année dans la région.

Inutile d’énumérer le nombre de terroristes abattus à Tizi-Ouzou.

Rien que pour cette année, les islamistes armés ont essuyé de nombreuses pertes dans leurs rangs.

C’est dire que les forces de sécurité appuyées parfois par la population réalisent un net ascendant sur les terroristes.

En dépit de cela, la vigilance doit être toujours de mise car le terrorisme n’est pas entièrement vaincu en Kabylie.

M. O. B.

Partager