A cet effet, la compagnie aérienne Air Algérie a mis les bouchées doubles afin d’acheminer les 2 000 supporters algériens en Egypte en mettant en place un plan de onze vols spéciaux de l’aéroport d’Alger à partir de demain mercredi jusqu’au 14 novembre, soit le jour du match. Selon un responsable de la compagnie, les billets du match Egypte-Algérie au nombre de 1 800 seront mis en vente à partir d’aujourd’hui auprès de l’agence Air Algérie de l’avenue Pasteur à Alger.
« La vente des billets pour le match du 14 novembre débutera ce mardi matin au niveau de l’agence Pasteur d’Alger. C’est notre compagnie qui s’occupera de la vente de 1 800 billets qui débutera aujourd’hui mardi. Les supporters peuvent acquérir le billet sur place au prix de 4 800 DA. Quant au billet d’avion, il coûte 50 000 DA. Les supporters qui n’ont pas encore eu le visa pour l’Egypte peuvent l’avoir sur place au niveau de l’aéroport du Caire du fait des assurances reçues des autorités égyptiennes ».
Ainsi donc, les 1 800 heureux lauréats du fameux sésame pour le match Egypte-Algérie se préparent à envahir la capitale des Pharaons à partir de demain mercredi et ce jusqu’au 14 novembre puisque la compagnie Air Algérie a programmé 11 vols pour le Caire durant quatre jours.
Malgré le coût quelque peu exorbitant du billet d’entrée au stade qui est de 4 800 DA, très loin du prix réservé aux supporters égyptiens à savoir 1 500 DA, auquel il faudra ajouter celui du billet d’avion (50 000 DA) et les frais d’hébergement et de restauration, il faudra s’attendre à un rush des supporters algériens dés ce matin au niveau de l’agence Pasteur ou il faut jouer les coudes afin de s’offrir le sésame d’entrée au Cairo-Stadium.
Tout le monde se souvient du tollé suscité en Algérie suite à la décision de la Fédération égyptienne de football de n’accorder que 2 000 billets pour les Algériens dans la cadre de la réciprocité car du côté de l’Egypte on estime que la Fédération algérienne n’avait accordé que 1 500 billets pour leurs supporters lors du match aller disputé à Blida. Mais lorsqu’on sait que le stade Mustapha Tchaker ne peut contenir que 35 mille places et celui du Cairo-Stadium 80 mille, on est loin de la règle de la réciprocité.
Qu’à cela ne tienne, disent en chœur nos supporters lesquels malgré leur nombre insignifiant par rapport aux égyptiens, feront certainement vibrer les gradins avec leurs chants et encouragements pour les Verts.
Ces derniers qui sont en stage depuis samedi au niveau du Centre italien de Florence, devront rallier le Caire vendredi prochain soit à 48 heures de leur match face à l’Egypte. Les poulains de Rabah Saâdane poursuivent leur programme de préparation à raison d’une séance par jour en présence de 23 joueurs.
Le dernier élément à savoir Djamel Abdoun devra rejoindre ses coéquipiers cet après-midi après avoir disputé hier un match du championnat de Ligue 2 française avec son club, le FC Nantes.
A. C.