Ainsi, les consommateurs possédant certains modèles de chargeurs Nokia fabriqués par un fournisseur tiers sont encouragés à échanger ces chargeurs gratuitement.
En effet et lors d’un contrôle de routine, le géant de la téléphonie mobile a identifié un problème de qualité affectant certains de ces chargeurs fabriqués chez un de ses fournisseurs tiers commercialisés dans certains pays dont l’Algérie.
Le problème réside en les coques en plastique de ces chargeurs, qui peuvent se bifurquer, se disjoindre et se détacher, exposant les composants internes du chargeur et pouvant conduire à un potentiel court-circuit électrique si certains de ces composants sont touchés alors que le chargeur est branché à une prise électrique fonctionnelle. Néanmoins, aucun accident n’a été signalé.
Nokia recommande aux consommateurs ayant des chargeurs rentrant dans le cadre de ce programme d’échange de cesser l’utilisation de ce chargeur et de l’échanger auprès des points de vente agrées par Nokia et cela à travers un remplacement gratuit.
Aussi, Nokia informe ses clients d’aller sur le site: http://chargerexchange.nokia.com.
Ou d’appeler votre centre de support clients au 0982566542 (samedi au mercredi de 9h à 18h) avec une tarification locale des appels pour plus d’informations.
A signaler que seulement un nombre limité de chargeurs de certains modèles fabriqués par un seul fournisseur tiers pendant une période limitée dans le temps rentre dans le champ de ce programme d’échange.
Les modèles concernés sont : AC-3E et AC-3U, fabriqués entre le 15 juin 2009 et le 9 août 2009 et du modèle AC-4U fabriqué entre 13 avril 2009 et le 25 octobre 2009.
Hacène Merbouti
