Un élève trouve la mort lors d’une séance de sport

Partager

La nouvelle du décès de l’élève Chaouchi Razik survenu hier, mercredi au CEM de Souk El Tenine dans la daïra de Mâatkas, s’est répandue comme une traînée de poudre plongeant toute la localité dans une douleur accablante. Rappelons que l’adolescent, un élève de 2AM au sein du CEM de Souk El Tenine et qui est âgé de 16 ans était tombé raide pendant la séance de sport et juste après les échauffements aux environs de 8h 40. Pour en connaître les circonstances du drame, nous nous sommes rendus sur les lieux.

Le deuil et l’effroi étaient visibles sur tous les visages. Le directeur du collège abattu, s’est efforcé de nous parler : “L’élève est tombé juste après la séance d’échauffement nous l’avons évacué immédiatement à la polyclinique de notre commune dans le véhicule d’un de nos professeurs. Une fois arrivé, la prise en charge était immédiate et l’équipe de réanimation, grâce à la rapidité et à l’efficacité de leur action ont pu réanimer Razik pendant un laps de temps très court, malheureusement le malade a rechuté, son cœur a lâché définitivement, et ce, malgré l’intensité des soins qui lui ont été prodigués. La dépouille mortelle a été ensuite transférée au CHU de Tizi-Ouzou pour une autopsie. Comme vous pouvez le constater, l’ensemble de notre personnel est sous le choc d’autant plus que le défunt ne présentait aucun signe de maladie et son dossier médical ne signale aucune anomalie. Razik était exemplaire de part son comportement et son travail. Hélas, il nous a quitté prématurément.” Son professeur rongé par la douleur et avec des larmes pleins les yeux nous affirmera : “c’était un excelent élève avec un comportement exemplaire et rien ne disait qu’il allait nous quitter brutalement. Je n’arrive pas a me faire à cette idée, un drame qui hantera le restant de mes jours. Il était pour moi, comme un fils.”

A l’occasion signalons que cet établissement à l’instar de toutes les écoles de la région ne dispose ni d’infirmerie ni de médecin et ecore moins de psychologue…

H. T.

Partager