Le SNPSP soutient les travailleurs de l’éducation nationale

Partager

Le débrayage auquel ont appelé les sept syndicats de l’éducation nationale continue de gagner le soutien des autres syndicats. Les quatre syndicats autonomes qui ont appelé au débrayage dimanche passé étaient épaulés par trois autres syndicats qui ont rejoint leur mouvement le deuxième jour de la protestation. Les syndicats grévistes de l’éducation nationale ont, eux, plusieurs soutiens de la part des différents syndicats issus des autres secteurs. Cette fois-ci, c’est le Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) qui tient à porter son soutien aux travailleurs de l’éducation en débrayage depuis dimanche passé.

Dans un communiqué parvenu hier à notre rédaction, le Syndicat des praticiens de la santé publique a salué l’action en disant que “le syndicat des praticiens de la santé publique est solidaire pour faire aboutir des revendications justes, légitimes et dans lesquelles se reconnaissent tous les fonctionnaires”, tout en se félicitant de la détermination et de la cohésion relevée chez les adhérents des différentes organisations syndicales autonomes, engagés dans cette action de protestation pour dénoncer le mutisme de certains responsables. En outre, le syndicat des praticiens de la santé condamne “énergiquement” toutes formes d’entraves, engendrée par les pouvoirs publics, pour empêcher l’exercice du droit syndical.

En concluant, ledit syndicat souligne qu’il réitère son engagement au maintien de l’action syndicale afin d’arracher les droits de ces grévistes.

“Le soutien est aussi pour maintenir l’épanouissement de toute action syndicale plurielle dont l’objectif est de fédérer toutes les organisations syndicales autonomes de la Fonction publique” ajoute le syndicat.

Akli Slimani

Partager