L’automne commence à prendre une tendance plutôt glaciale, ces derniers jours où le mercure dégringole sensiblement.
Ainsi la neige a déjà fait son apparition depuis le week end dernier, sur les cimes de la chaîne montagneuse du Djurdjura, de Tikjda à Lalla Khedidja jusqu’à Ain Zebda offrant un décor naturel éblouissant visible à partir de la RN 5 et l’autoroute Est-Ouest, quand la brume n’est pas là. Plusieurs automobilistes marquent une halte pour contempler ce beau tableau de la nature, certains prennent même des photos malgré le froid et la pluie. Par ailleurs, ce changement climatique est un prémice à une bonne saison agricole.
Un enneigement qui fait la joie des amateurs de la faune et la flore, surtout les skieurs qui éprouvent un réel plaisir pour s’y rendre à Tikjda exercer leur sport favori. Toutefois, un BMS (bulletin spécial météo) annonce une baisse sensible de la température dans le nord du pays y compris la wilaya de Bouira avec d’importantes chutes de pluie et de grêle.
La prudence est vivement recommandée notamment, aux automobilistes pour rouler prudemment ; de leur coté, les citoyens de certains quartiers de la ville de Bouira appréhendent les inondations d’autant que, plusieurs quartiers sont en plein travaux.
Rayane B.
