Ainsi dit, le leader amizourois aura toutes les chances devant lui pour rester à la première place, en recevant le NCB dans une rencontre qui s’apparente comme étant facile pour les locaux, qui joueront devant leur public et chez eux et qui vont essayer d’ajouter à leur tableau de chasse une autre équipe qui n’arrive pas totalement à sortir la tête de l’eau.
Le choc de la journée se jouera à Benlaouache de Bejaia, et mettra aux prises deux équipes qui auront à confirmer leur succès de la précédente journée.
Il s’agit de l’USM Béjaïa, qui est allée, rappelons-le, damer le pion aux gars de Soiuk El Tenine en l’épinglant sur le score d’un but à zéro et de l’Espérance de Timezrit qui réussit l’essentiel en l’emportant à domicile par la plus petite des marges devant la JS Béjaïa.
Une rencontre où il faudra s’attendre donc à un duel acharné entre deux équipes qui aspirent à jouer les premiers rôles cette saison ou carrément l’accession en R II. L’autre dauphin, le Sarie de Tazmalt en l’occurrence, qui est allé lui aussi ramener les trois points de la victoire de son déplacement à Aokas face au CRBA local recevra l’AS Taâssast, qui a laissé des plumes à domicile lors de la précédente journée face au leader actuel, la JSBA en l’occurrence. Le derby du chef-lieu de la ville de Béjaïa opposera l’une des équipes des mal classés, la JS Béjaïa en l’occurrence et les sapeurs-pompiers de la CS Protection Civile, dans une rencontre ou les capés de Raghdi Lahdar, le coach de la CSPC partent légèrement favoris.
Enfin, le CRB Souk El Tenine qui a trébuché la semaine passée à domicile devant l’USM Béjaïa ira rendre visite à l’un des nouveaux promus, l’US Adekar en l’occurrence dans une rencontre qui s’apparente difficile pour les deux antagonistes.
R. M.
