Une enveloppe budgétaire globale dépassant les 6 milliards de centimes a été dégagée pour la réhabilitation d’une partie du réseau routier de la commune de Chemini, nous a-t-on confié au niveau de la direction des travaux publics (DTP) : “Ces projets, en voie de lancement, entrent dans le cadre du programme de réhabilitation des chemins de wilaya et chemins communaux. Ils sont financés par les programmes sectoriels de développement. Pour la commune de Chemini, nous avons ciblé deux tronçons d’un linéaire cumulé de 14 km”, nous a fait savoir un responsable de la DTP.
D’après notre interlocuteur, le premier projet concerne l’achèvement de la remise en état du chemin communal faisant jonction entre la RN26 et Chemini via le village Boumellal d’une longueur de 4 km : “Ce projet a bénéficié d’une enveloppe de 19,3 millions de dinars et nécessitera 45 jours de travaux”, nous a-t-on confié.
Quand au second projet, il est en rapport avec le revêtement de la piste reliant la RN26 à Chemini en passant par les villages Taghrast et Tijounane d’une longueur de 10 km. “L’allocation budgétaire consacrée à ce projet est de près de 41,5 millions de DA pour le même délai de réalisation que le premier mais attribué à une autre entreprise”, nous a précisé notre interlocuteur.
N. Maouche