Brèves de Kherrata

Partager

La liste des pré-bénéficiaires LSP connue

l De sources bien informées, on a appris que la liste nominative des personnes pré-bénéficiaires du programme de réalisation de 60 logements sociaux participatifs à Kherrata, a vu enfin le jour. En effet, les travaux du projet en question avancent à grands pas et l’entrepreneur chargé de la réalisation fait de son mieux pour la livraison de ce quota dans les délais prescrits. Cependant et même si la demande de ce genre de logements est supérieure à l’offre, puisque les services de l’APC ont enregistré plus de 400 demandes, il est devenu primordial à ce que les pouvoirs publics se penchent sérieusement sur ce problème, à l’effet de réserver un quota conséquent à la collectivité. Enfin, les quelques demandeurs qu’on a rencontré ont sévèrement contesté cette liste et sont même prêts à formuler des recours auprès des organismes concernés pour les rétablir dans leur droit, disent-ils.

S. C.

Où en est le projet de réalisation d’une agence postale ?

l Le projet relatif à la réalisation d’une agence postale à la Nouvelle-ville de Kherrata tarde à voir le jour, au grand dam de la population. Pour rappel, une commission ad-hoc a été instituée à cet effet et deux (02) grands locaux sis au RDC d’immeubles appartenant à l’OPGI ont été choisis pour abriter cette infrastructure. La poste, sise au centre-ville, est surchargée et ne peut à elle seule satisfaire les différentes prestations de ses clients. Ajouter à cela le flux quotidien de personnes étrangères à la commune venant des communes limitrophes et qui faut-il le signaler ont pesé de leur poids dans le dysfonctionnement des services postaux.

Donc, le problème se pose avec acquitté et la réalisation d’une nouvelle agence postale à la cité EPLF est devenue une nécessité pressente. A bon entendeur.

S. C.

Boussaâda ou la bourgade oubliée…

l Le village de Boussaâda, relevant de la commune de Kherrata est l’un des villages les plus déshérités de la région. Les villageois de cette bourgade souffrent du manque cruel des infrastructures dites de base. En effet, mis à part l’école primaire qui se situe au centre de ce village et le revêtement de la route qui le relie à la RN 9, cette bourgade est dépourvue de toute structure susceptible d’améliorer les conditions de vie de ses riverains. La frange la plus pénalisée par l’absence des infrastructures de loisirs et de divertissement faut-il le dire, est celle des jeunes. “Il n’existe dans notre pauvre village aucun édifice où nous pouvons passer notre temps vide”, se lamente Lakhdar, un riverain de ce village. “En raison de l’inexistence d’une salle de sport dans notre village, je me trouve contraint de me déplacer au chef-lieu de notre commune pour pratiquer mon sport préféré, qui est le football”, nous laisse entendre Abderezak, un jeune sportif de la région. Cependant, les riverains souhaitent une intervention de la part de leurs élus locaux et attendent impatiemment le passage du train de développement.

S. Chenouf

Partager