Ces derniers jours, un groupe de citoyens a entrepris des démarches pour réclamer un échangeur au niveau du pont menant vers la localité de Ath Leqser.
Et pour vulgariser leur action, les initiateurs ont commencé par placarder des affiches à travers plusieurs villages relevant de la daïra de Bechloul.
Le document en question a pour objet de faire adhérer le plus grand nombre de personnes pour faire aboutir cette revendication. La genèse de cette problématique a pris effet juste après l’ouverture du tronçon autoroutier Est-Ouest reliant El-Adjiba à El Biban.
Depuis, les usagers de cet axe rapide résidants dans cette circonscription ont été pénalisés et sommés d’emprunter la RN 5 pour se déplacer vers Bouira.
Il faut dire que la suppression de l’échangeur mis en place à titre provisoire à Bouaïche a poussé les habitants de cette daïra à réagir et demander à qui de droit une bretelle ou un échangeur qui permettra aux citoyens des communes concernées à savoir El-Esnam, Ath Leqser, Bechloul et El-Adjiba, d’accéder aisément à l’autoroute et par ricochet éviter les désagréments de la RN 5.
Les meneurs de cette action comptent saisir le chef de daïra de Bechloul pour lui soumettre cette demande.
M. S.
