»Nous allons arracher notre qualification au Soudan »

Partager

Les deux équipes ont terminé à égalité parfaite après la défaite de l’Algérie samedi au Cairo Stadium (2-0), ce qui a ouvert la voie, selon les règlements de la Fifa, à un match barrage sur un terrain neutre. « Rien n’est encore joué. Il nous reste encore une autre chance pour réaliser le rêve de tous les Algériens. Nous allons partir à chances égales sur un terrain neutre, et les joueurs sont plus que jamais conscients de la tâche qui les attend », indique Lemmouchia à l’APS.

Le joueur de l’ES Sétif revient sur la défaite face à l’Egypte et estime que la sélection nationale n’a pas démérité tout au long de ce match. « On aurait pu revenir avec la qualification du Caire, mais sur un moment d’hésitation on a flanché pour laisser cette belle occasion nous filer. On a mal entamé cette rencontre avec ce but, qui est venu très tôt (2e), ce qui n’a pas arrangé nos affaires. Au Soudan, ça sera une autre paire de manche et on fera de notre mieux pour se qualifier Inchalah », a-t-il ajouté.

Lemmouchia estime que l’agression dont a fait l’objet la sélection nationale peu après son arrivée au Caire samedi, a déstabilisé le groupe. « Ce qui nous est arrivés nous a choqué, on ne s’attendait guère à un tel accueil de la part des Egyptiens. Si on s’est qualifié ici au Caire, nos vies auraient été en danger. Franchement, les séquelles de l’agression étaient encore présentes le jour du match. Nous devons maintenant nous remettre au travail et bien préparer le rendez-vous de Khartoum », poursuit-il.

Mais Lemmouchia regrette amèrement sa suspension lors du match barrage, après avoir écopé face à l’Egypte de son troisième carton.

« J’aurai bien aimé aider mes coéquipiers dans cette rencontre importante, mais c’est le destin qui en a voulu autrement. Je pense qu’il y a des joueurs qui sont prêts à me remplacer, et le sélectionneur a l’embarras du choix », dit-il avec amertume.

Outre Lemmouchia, l’entraîneur Algérien Rabah Saâdane devra composer sans le gardien de but Gaouaoui, également suspendu à l’occasion du match barrage.

La sélection algérienne partira dimanche à 12h00 à destination du Soudan à bord d’un avion spécial de la compagnie aérienne nationale.

Selon le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, toutes les disposions ont été prises pour mettre l’équipe nationale dans les meilleurs conditions à Khartoum.

« Nous avons déjà pris nos dispositions dans le cas d’un match d’appui pour une bonne prise en charge de l’équipe nationale au Soudan ».

Partager