Les camarades de Maroci qui ont repris les entraînements, avant-hier, après-midi, au niveau de la salle Azzouni, après une journée de repos (vendredi) dont ils ont bénéficié au lendemain de leur joute amicale face à l’ENA’ au stade de Rouiba, qui s’est soldée, pour rappel, par deux buts à un au profit des poulains de Bencheikha, semblent entièrement concentrés sur leur travail. Les joueurs qui s’exercent avec le groupe au grand complet auquel se sont joints les trois internationaux Meftah, Yahia Chérif et Chérif El Ouzzani, ont eu au menu, hier matin, un match d’application. Une partie qui a permis au trio Karouf-Amrouche-Mahrez, chargé d’assurer l’intérim en attendant le recrutement d’un nouvel entraîneur et de voir à l’œuvre l’ensemble de ses éléments et de corriger les insuffisances constatées au sein de son groupe, tant sur le plan physique que technique. Le staff technique intérimaire qui met les bouchées doubles depuis sa prise en main pour armer, comme il se doit, son équipe aura encore cinq jours pour peaufiner une stratégie de jeu en prévision des prochaines échéances, notamment le match de samedi face à l’USM Alger. Une joute prévue initialement pour ce mardi et reportée finalement pour le samedi. Un report que Mourad Karouf et ses collaborateurs comptent justement mettre à profit pour que leurs joueurs soient dans de meilleures conditions, notamment sur le plan physique. A cet effet, outre le programme d’entraînement élaboré, le staff provisoire des Canaris envisage de jouer un match amical contre un adversaire qui reste à designer.
Une seconde joute qui permettrait aux joueurs d’avoir un temps de jeu appréciable dans les jambes et de rester compétitifs, surtout pour ceux qui ne jouent pas régulièrement au championnat.
Les Jaune et Vert qui restent sur une victoire face au MSP Batna semblent décider à enchaîner un second succès d’affilée d’où ils ne négligent aucun aspect dans la préparation de cette sortie qui les attend au stade de Bologhine où ils auront à affronter pour le compte de la treizième journée, une équipe de l’USMA qui sera extrêmement difficile à manier, elle qui aura à cœur de renouer avec la victoire après son dernier revers subi à Chlef face à l’ASO locale.
S. Klari
