Plus de trente passeports délivrés en deux jours

Partager

En prévision du match barrage qui mettra aux prises l’équipe nationale algérienne de football face à celle de l’Egypte, qui aura lieu aujourd’hui à 18 h30 à Khertoum, les jeunes de la daïra de Bechloul, fidèles supporters des Fennecs, se sont précipités pour constituer leurs dossiers à l’effet d’obtenir leurs passeports pour rejoindre le onze algérien au Soudan. Dès l’annonce de la suppression du visas d’entrée en territoire soudanais, le bureau des passeports au niveau de la daïra de Bechloul a été pris d’assaut par des postulants à ce document et tiennent vaille que vaille à se déplacer pour soutenir les coéquipiers de Ziani, qui tentent de décrocher le billet de qualification au Mondial 2010 en Afrique du Sud. Pour sa part, l’administration n’a pas lésiné sur les efforts pour répondre aux attentes de cette frange juvénile puisque, pas moins d’une trentaine de passeports ont été délivrés en deux jours.

Hier encore, la liste des demandeurs n’a pas été clôturée elle s’étend de plus en plus quoi que le rendez-vous de Khartoum n’est qu’à quelques heures.

La rue continue encore à mettre de l’ambiance et les chansons composées à cette occasion fusent de tous les magasins et à hauts décibels. Les fans des Verts croient dur comme fer que leur équipe fétiche ne s’inclinera pas devant Shehata, qui a usé de tous les subterfuges dans son territoire.

Par ailleurs, des data show ont été préparés au niveau des centres urbains et même dans les villages pour permettre aux supporters de voir la rencontre dans de bonnes conditions.

M. Smaïl

Partager