Et voilà ! Le pharaon mord la poussière. Loin de ses bases et lâché par ses complices, le terroriste comme spectateur impuissant, voit son drapeau mis en berne et de quelle manière ! Les Verts auraient pu faire mordre la poussière aux Egyptiens dans leur fief, mais la sécurité des fans, minoritaire, était plus chère qu’une qualification douloureuse. Au Soudan, pays frère et ami, les artistes égyptiens n’ont pas pu régler leur vermoulu luth. Leur haine et leur orgueil se sont fondus commes neige au soleil. Ah ! L’Afrique du Sud, la cour des grands ; Oum Edounia ne savait pas qu’il n’y a pas de place pour les tricheurs ?
Salah Ougrout a raison d’avoir juré de ne plus remettre les pieds dans ce pays qui a prêté allégeance aux Juifs. En effet, l’Egypte te fascine mais lorsque tu la rejoints, tu ne lui trouves aucun mérite. En choisissant le Soudan, l’Egypte ne savait pas qu’elle a creusé son propre tombeau.
Ayant le cœur haineux et le courage défaillant, Oum El Khobth a cru récidiver et signer l’acte de mort de l’Algérie d’un million et un demi de martyrs. Quelle illusion !
De leurs bouches débordent la fraternité et l’amitié, mais leur cœur brûle et saccage, par complexe, tous les voisins et amis.
Les Verts n’ont pas cessé de charmer même ceux qui se sentent délaissés. Le lieu où séjourne la belle ne reçoit que les vrais guerriers. Pour les “douctours” qui ont le courage défaillant, ils doivent soigner d’abord les maux dont ils souffrent. Pour eux, c’est la volonté divine qui s’est accomplie. Heureusement, le bon Dieu n’octroit des victoires qu’à ceux qui les méritent. Et leur sale besogne ? C’est les troupes du Pharaon ?
Aux envieux (FIFA), celui qui magouille en a sans cesse le cœur ulcéré. Bravo ! les Verts, vous méritez tous les égards.
Ali Khalfa
